Airplane Mode – Twister Magic
Le spectateur est invité à participer à une expérience époustouflante, au cours de laquelle il embarquera pour un voyage imaginaire. Le magicien mentionne d’abord un dépliant que l’on voit toujours dans l’avion, mais que l’on ne lit jamais. Ce dépliant est le manuel d’urgence, qui peut nous sauver en cas d’accident ; les informations qu’il contient sont importantes. Le magicien invite ensuite le spectateur à l’ouvrir et à le lire. Pendant ce temps, le magicien se tourne vers le public et lui annonce qu’une destination sera secrètement choisie pour le spectateur.
; ;
Le magicien montre ensuite plusieurs cartes d’embarquement indiquant différentes destinations touristiques, groupes d’embarquement et numéros de siège. Le spectateur en choisit une au hasard et le voyage commence. Le pilote annonce qu’il est prêt à décoller et vous demande d’attacher votre ceinture et de vous détendre, car le voyage sera long. Le magicien demande au spectateur de fermer les yeux, mais une seconde plus tard il lui demande de les ouvrir (il y a un bébé sur le siège arrière qui pleure), puis pour se détendre il lui montre une liste de différentes boissons, parmi lesquelles il devra en choisir une au hasard.
; ;
Le magicien montre maintenant un plateau avec un sac et invite le spectateur à dire à voix haute la boisson qu’il a choisie (exemple : du whisky). Lorsque le magicien soulève le sac en papier, il a échoué car il ne contient que du jus d’orange. Maintenant, il demande au spectateur d’emporter le magazine dans les avions où les films sont publiés et d’en choisir une en secret. Maintenant il lui demande de se concentrer sur le film, l’acteur principal, la bande sonore et d’autres détails, comme par magie le magicien commence à lire dans l’esprit du spectateur révélant une à une toutes les choses auxquelles il pense, puis le magicien devine le numéro exact du siège dans l’avion où il est assis, son groupe d’embarquement et enfin l’arrivée du vol dans une ville et un pays que le magicien devine correctement est annoncée, pour conclure avec une question : le destin est-il déjà écrit ? Ou l’écrivons-nous ?
; ;
Au début le magicien a montré un dépliant d’urgence et a demandé au spectateur de le lire, mais le spectateur l’a-t-il réellement lu ? Maintenant quand il feuillette le dépliant d’urgence il peut voir dans les images imprimées sur le dépliant tout ce qui vient de se passer, tous les choix libres faits imprimés sur le papier et, pour être encore plus sûr, le magicien ouvre le dépliant et il se transforme en une affiche géante qui révèle tout ce qui vient de se passer dans la routine !
; ;
Mais attendez, ce n’est pas tout. Le magicien demande à nouveau au spectateur quelle boisson il avait choisie à l’origine. Le spectateur répondra : du whisky. À sa grande surprise, le magicien soulèvera la boîte de jus d’orange, qui se révélera n’être qu’un couvercle géant, pour montrer que dès le début du spectacle, il y avait un verre de whisky à l’intérieur. Notre destin est peut-être déjà écrit, vous ne trouvez pas ?
; ;
Inclus :
; 1 dépliant d’urgence ;
; 1 jeu spécial de 30 cartes d’embarquement ;
; 1 magazine de cinéma ;
; 1 liste de boissons ;
; 1 canette de jus d’orange (pour une fin mémorable) ;
; 1 vidéo d’instruction en ligne.
;