Description
La Lettre au Pere Noel, c’est deux classiques en un : La disparition de l’Elephant et la Boite Kiss Kass !
Nouvelle version personnalisable :
La poste : Vous pourrez inscrire sur la boite avec un marqueur effaçable à sec ! Par exemple, POSTE dans votre langue, le nom de la ville ou vous performez, … Comme c’est du Velleda donc vous pourrez changer en fonction de votre prestation !
La Boite aux Lettres : nouveau look plus moderne – sans inscription !
L’effet :
Vous expliquez à votre jeune public que, lorsque vous étiez enfant, vous écriviez tous les ans au Père-Noël (d’ailleurs, si vous êtes magicien aujourd’hui, c’est parce que tout gamin le Père-Noël a répondu à votre courrier et vous a envoyé votre premier coffret de magie!)
Vous présentez à votre jeune public, la «Boite aux lettres» magique de demain; en réalité une petite tablette fendue, avec deux petits panneaux
posés verticalement.
Vous prenez une enveloppe, et vous rappelant votre enfance, vous inscrivez dessus l’adresse du Père-Noël. Pour être sûr que votre lettre arrive à destination, n’omettez pas d’y coller un timbre. Ce timbre, vous allez le chercher à la Poste, (c’est une boite représentant un charmant bureau de poste), ouvrez la porte, prenez le timbre qui s’y trouve, puis donnez la Poste refermée à un jeune spectateur venu vous assister. Après avoir collé le timbre sur l’enveloppe, vous vous empressez de «poster» votre lettre dans la «Boîte aux Lettres», en fait vous glissez la lettre entre les deux plaques que vous retirez aussitôt pour annoncer fièrement que le service postal est rapide car la lettre est déjà enlevée. Cela, c’est ce que vous croyez, car en réalité, votre public voit que la lettre est suspendue sous la tablette, maintenue par des rubans. Horreur !!! Vous avez oublié l’essentiel ! Il fallait cacher ces rubans à l’aide d’un petit rideau qui borde trois côtés de la plaque, afin que l’on ne puisse pas voir la lettre suspendue.
Qu’à cela ne tienne, vous recommencez… Pour les grandes personnes cette fois-ci, puisque les enfants, eux , ont tout compris… et en n’oubliant surtout pas de mettre le rideau, vous recommencez l’opération et glissez à nouveau
l’enveloppe entre les deux plaquettes. Faites faire un 1/2 tour à votre boite aux lettres, pour montrer une dernière fois l’enveloppe suspendue. Tout en expliquant qu’il ne faut surtout pas faire cela, remettez votre «Boîte aux lettres» face au public, retirez les deux plaques et annoncez que cette fois, la lettre est bien partie.
Bien sûr, tous les enfants vous diront que la lettre est cachée sous le rideau, mais à leur grande surprise, vous retirez le rideau et la lettre a réellement disparu ! En effet, le facteur a tellement vite fait son travail que personne ne l’a vu prendre la lettre pour aller la porter à la Poste. Demandez à votre spectateur d’ouvrir la porte de la Poste pour voir si la lettre est bien à l’intérieur. Aussitôt dit, aussitôt fait… mais, malheur, la Poste «éclate» en morceaux !!! Votre jeune partenaire reste avec le toit de la Poste dans les mains, en dessous duquel se trouve suspendue, devinez quoi ? … La Lettre au Père-Noël !
– Une routine excellente pour les arbres de Noël !
– Pas de manipulation, vous pouvez vous concentrer sur la présentation de la
routine.
– La routine renferme plusieurs temps forts qui retiennent l’attention des enfants.
– Très visuel, même dans des grandes salles.
– En cours d’année, la routine peut être facilement adaptée pour un anniversaire ou toute autre fête.
Livré complet avec la Boîte aux Lettres et La Poste.
Fabrication en P.V.C.
Dimensions de la Poste : 26 x 20 x 15 cm environ.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.