Description
C’est Ken Brooke qui a créé et popularisé l’effet du bonneteau automatique avec des cartes Jumbo.
Il a ensuite été repris pas M. Skinner en version close-up.
Ce bonneteau est tout simplement incroyable, aucune manipulation n’est nécessaire, les cartes travaillent pour vous ! Vous allez pouvoir donner l’illusion de manipuler aussi bien que les joueurs de bonneteau qui pratiquent dans les rues, avec des cartes JUMBO : 40x30cm !
La règle est simple, 2 cartes noires et 1 rouge. Le spectateur doit trouver la carte rouge mais il se trompera à tous les coups !
Vous commencez cet effet en expliquant : Qui a déjà visité Paris ? Qui a déjà vu sur les marchés des joueurs de bonneteau ? Et qui s’est déjà fait plumé ? Bon d’habitude, les bonneteurs manipulent des petites cartes mais comme vous êtes nombreux, je vais vous expliquer avec mes cartes pourquoi il ne faut jamais jouer à ce jeu !
Vous montrez trois cartes géantes de face et de dos : As de Cœur – le Deux de trèfle – le Trois de trèfle. Maintenant tout commence : vous demandez à un spectateur de participer à un «test», de toujours suivre l’As car les autres cartes n’ont pas d’importance. Ce faisant, vous mélangez les trois cartes brièvement, le dos tourné vers le public. Le spectateur désigne une carte mais vous lui donnez une seconde chance en lui montrant les faces clairement. Vous prenez l’As que vous glissez dans la pince, autour de votre cou. Vous montrez ensuite les deux autres cartes : le Deux et le Trois de trèfle. Expliquez que les bonneteurs utilisent un geste spécial … par exemple un claquement de doigt. Ensuite vous demandez où est l’As ? Le spectateur dira qu’il est suspendu à votre cou … Mais quand vous tournez la carte, ce n’est pas un As… L’As est maintenant dans votre main avec le Trois de trèfle et autours de votre cou, c’est le Deux de trèfle !
Expliquez que si le jeu fonctionne c’est parce que les spectateurs suivent toujours la mauvaise carte ! Tout en parlant, vous mélangez les trois cartes et clairement face en bas. Vous présentez ensuite ces cartes aux spectateurs : l’As, le Deux et le Trois. Prenez le Deux – clairement mais sans insister – et vous le glissez dans la pince, autours de votre cou. Montrez qu’il vous reste l’As et le Trois. Expliquez que les spectateurs suivent toujours la mauvaise carte : la carte autours de votre cou est montrée : c’est maintenant l’As ! Dans la main, vous avez le Deux et le Trois !
Enfin, comme le jeu est avec trois cartes et que nous n’avons que deux yeux, c’est impossible d’avoir un œil sur chaque carte ! C’est pourquoi, vous proposez une expérience avec deux cartes : l’As et le trois. Retirez le Deux que vous placez à l’écart, dos visible. Mélangez l’As et le Trois et demandez au spectateur de trouver l’As. Là encore, le spectateur se trompe car vous n’avez plus d’As ! Retournez la carte mise à l’écart pour montrer qu’il s’agit de l’As de Cœur !
Voilà pourquoi il ne faut jamais jouer au bonneteau !
Vous recevrez :
Les cartes :
– Format JUMBO : 40×30 cm
– PVC blanc épaisseur 3mm
– Dos Bicycle Rouge
– Impression direct sur PVC – pas d’autocollant !
La pince à dessin et son lacet.
Les instructions en français – lien vidéo
Fabrication Climax
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.